Bien souvent, le réveil au matin n’est pas agréable lorsque le miroir nous dévoile un visage cerné, fatigué et sans éclat. Cela arrive après une soirée bien arrosée, mais plus régulièrement à cause du stress au travail. La pollution, les changements hormonaux ainsi qu’une mauvaise hygiène de vie peuvent également fatiguer votre peau. Mais comment faire pour rectifier le tir ? Nous vous dévoilons les gestes indispensables et les astuces maquillage pour vous aider à avoir une mine reposée.
Les soins revitalisants
Avec quelques gestes sains à réaliser quotidiennement, vous pourrez armer votre peau contre la fatigue. Le maquillage viendra ensuite donner un coup de pouce aux traits très marqués, mais les soins revitalisants sont indispensables pour repulper votre peau fatiguée. Ainsi, chaque matin, ayez le réflexe des petits soins comme le nettoyage à l’eau froide, le massage faciale qui permet de tonifier la peau. Une fois votre peau bien propre et rafraîchie, vaporisez votre visage avec un sérum regénérateur. Cela lui aidera à retrouver sa tonicité et son élasticité. Ajoutez ensuite une couche généreuse de crème de jour si votre peau vraiment fatiguée. Une fois par semaine, vous pourrez également nourrir votre peau avec du masque à l’argile, cela réduira vos cernes.
Le maquillage teint frais
Bien sûr, un petit coup de pouce est parfois nécessaire quand vous avez un visage trop cernée. L’eau fraiche ne sera plus suffisante pour arranger la situation. Ainsi il vous faudra maquiller votre visage pour camoufler ses traits de fatigue. Choisissez une base pour unifier votre teint. Ensuite, appliquez un fond de claire sur vos pommettes, votre front et votre nez. Le reste de votre visage sera recouvert d’une teinte plus foncée. Et pour peaufinez le tout, lissez l’ensemble avec un gros pinceau. Petit plus, pour un teint plus éclatant, ajoutez un rehausseur de teint dans le coin interne des paupières.