Même si vous voulez être unique dans votre style, ce n’est pas une raison de mettre de côté les règles de base de la mode. Votre audace peut être admirée, mais il ne faut pas en faire de trop. Voici donc un petit guide résumant les règles de mode à ne pas oublier.
Pas de pastel pendant l’hiver
Certes, les couleurs pastel sont très tendance, mais ce n’est pas une raison de les porter toute l’année. Le bleu layette, le vert d’eau, le rose barbe à papa peuvent parfaitement vous aller, mais il faudra les oublier pendant l’hiver. Vous allez sûrement trouver des pièces dans ces couleurs dans la collection hiver, mais évitez-les et privilégiez les couleurs « chaudes » pour l’hiver.
L’équilibre des couleurs
Évitez les looks multicolores : c’est aussi une règle d’or. Même si certaines couleurs vont très bien ensemble, ce n’est pas une raison de tous les mixer, surtout s’il s’agit de couleurs criardes. Imaginez du bleu fluo avec du vert sapin, du rouge incandescent, du jaune moutarde, du violet foncé et de l’orange profond : vous allez ressembler à un clown.
Pas de mélange d’imprimés
Les imprimés figurent aussi parmi les tendances et certaines grandes stars semblent bien les porter. Limitez tout de même votre imagination et n’envisagez surtout pas de mélanger ces imprimés. Il ne sera pas très esthétique de voir en même temps sur vous des carreaux madras, du léopard, du pois, du zébré, des rayures et du tartan.
Pas de sequins en journée
On ne dit pas ici que vous ne devez pas porter de sequins, mais évitez les pièces en sequins la journée. Même si vous voulez être remarqué, même si vous avez un haut en sequins d’une grande marque, ce n’est pas une raison de le porter la journée. Réservez ce vêtement pour une soirée sur le dance-floor.