Autrefois porté par les hommes pour aller travailler, le pantalon jean reste l’incontournable de la garde-robe féminine. Le pantalon denim se décline en une multitude de choix. Pour faire simple, vous pouvez choisir en fonction de votre morphologie.
Les principaux types de coupe de jean
Les jeans sont tellement populaires que leurs différentes coupes sont désormais bien connues. Le modèle droit reste le classique. La partie basse est à peine serrée. Puis, il y a le slim jean. La coupe se resserre fortement au niveau des chevilles pour galber les jambes. Le skinny est une version encore plus moulante. Le denim épouse la peau à partir de la ceinture. Ensuite, il y a les modèles flare ou patte d’éléphant si vous préférez ce nom. Ils sont évasés à la base. Une autre version est spécialement conçue pour être portée avec des bottes longues en dessous. Elle s’appelle bootcut. Pour les jeans tube, le nom le plus approprié serait boyfriend. Quoi qu’il en soit, c’est un style décontracté, un peu comme s’il appartenait à un petit ami. Le modèle 7/8e close la liste des principales coupes de jean.
Des jeans pour toutes les morphologies
La morphologie est la forme générale qu’a votre silhouette. Si vous avez une allure en V, il vaut mieux porter un slim jean ou un 7/8e. Le bootcut et le boyfriend conviennent également pour atténuer une carrure importante. Pour celles qui ont une silhouette en A, tout peut aller, même si les coupes droites et évasées sont à privilégier. Il faut éviter le slim jean pour ne pas marquer la hanche. Pour une morphologie X, les pantalons moulants sont parfaits pour bien souligner la taille et par extension la féminité. Si vous avez une ligne fine, les jeans près du corps vont convenir. La coupe droite est à éviter. Elle se destine davantage pour les morphologies H et O.