Que retenir du blazer si ce n’est qu’il est un des vêtements qui a touché le style des hommes, quelle que soit la marque, la saison ou la taille de celui qui le porte, depuis le XIXème siècle. À l’origine, le « boating jacket » faisait partie de la tenue des marins britanniques. Aujourd’hui cette veste de navigation à l’avantage d’être portée à n’importe quels événements et à n’importe quelles saisons.
Le blazer selon les occasions
Le blazer est différent du costume, c’est une veste généralement croisée et de couleur bleu marine. Il convient plus pour un look décontracté, mais il est à la fois chic et casual. On peut le porter en allant au travail ou dans des événements comme un anniversaire, une rencontre sportif ou à un repas de famille. On trouve actuellement sur des sites d’habillement pour homme plusieurs sélections de blazers. Il y en a de toutes les marques, de toutes les couleurs, avec ou sans motifs ainsi qu’une large gamme de prix. On y trouve aussi différentes coupes qui mettent en valeur celui qui le porte selon sa taille et ses formes. On peut même choisir une taille au-dessus de la normale pour avoir un style « oversize ». Souvent, il est fait avec du Coton-lin qui le rend plus confortable que les autres vestes et costumes.
Comment se porte un blazer
Le blazer pour homme apporte beaucoup de charme à son style. On peut créer des associations vestimentaires variées selon l’événement ou la saison. Le blazer peut être facilement adapté avec les autres vêtements et avec les différentes couleurs selon son dressing pour avoir un look selon l’envie : sportif ou urbain ou classe. Il peut se porter : en été avec un accessoire comme la casquette pour avoir un air décontracté ; et en hiver avec un sous-pull et une écharpe pour rester chaud tout en étant élégant.