Les vacances sont bientôt là et les destinations les plus courantes sont celles qui se situent à proximité de la plage. Choisir une belle plage n’est pas si difficile, contrairement au choix de la tenue de plage qui est toujours source de stress.
Le choix de la pièce maîtresse
L’été est bel et bien là. Il est alors obligatoire d’honorer son rendez-vous avec la mer et le sable blanc. Il est évident que le maillot de bain est la première chose à ne pas oublier. De ce fait, le choix d’un bikini est une étape indispensable pour réussir sa tenue de plage. Avec le bon assortiment, vous serez à l’aise dans les vagues tout en mettant en valeur votre corps. Vous devez ainsi choisir le modèle adapté à votre morphologie. Pour les femmes qui ont des formes généreuses, il est idéal d’opter pour les maillots de bain une pièce. Si vous avez une petite poitrine, le bikini vous convient le mieux. Le haut d’un deux-pièces vous offre plus de féminité et met l’accent sur le haut du corps. Le style brassière, par exemple, est un modèle permettant une grande liberté de mouvement et est plus pratique pour les femmes qui exercent des activités aquatiques et sportives. D’autre part, les bas du maillot de bain classique, shorty et brésilien s’adaptent à toutes les morphologies.
Robe de plage, comment la choisir ?
Une robe de plage permet de passer directement de la plage à un autre endroit comme au bar à cocktails. Elle est donc indispensable et primordiale. Il existe une multitude de modèles de robes de plage pour satisfaire tous les goûts. Parmi ces éventails de modèle, il est un peu difficile de choisir la bonne. Vous devez d’abord vous tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes donc plutôt grande, une robe longue permet de magnifier votre silhouette. Dans le cas contraire, si vous êtes petite, une version mini vous mettra davantage en valeur. Pour un style plus sexy, optez vers une robe légère et transparente. Cependant, quel que soit le modèle que l’on choisit, il est conseillé de choisir une robe facile à enfiler et à retirer. Évitez donc les robes à fermeture éclair dans le dos.