« Gommages capillaires » ou « exfoliation du cuir chevelu », on en entend de plus en plus parler dans les instituts et centres de beauté. Est-ce une nouvelle tendance ? Notez que ce n’est pas une nouvelle tendance, les gommages capillaires vont vous permettre d’avoir une crinière de rêve. Voici quelques raisons pourquoi accepter ou demander une exfoliation du cuir chevelu.
Pour ranimer la peau du cuir chevelu
Sous la casquette ou le bonnet, le cuir chevelu est étouffé et si vous allez à la plage, le sable et le sel va encore plus l’étouffer. Il est alors recommandé de faire une exfoliation du cuir chevelu de temps en temps pour ranimer la peau du crâne. Lorsque la peau retrouve sa forme, votre cuir chevelu va produire moins de sébum.
Pour booster l’efficacité des soins
Si les produits capillaires que vous utilisez semblent ne pas rapporter les résultats espérés, ceci ne doit pas toujours être rapporté à leur efficacité. Il se peut que votre cuir chevelu ne soit pas réceptif aux agents du produit. En effectuant des gommages capillaires, vous permettrez aux actifs de mieux pénétrer et de bien agir.
Pour stimuler la repousse
Lorsqu’on applique le produit exfoliant, on en profite également pour faire un petit massage. Ceci va réactiver la circulation sanguine de la peau du crâne. Comme cette peau sera aussi ranimée, vous pouvez espérer une repousse plus rapide des cheveux. Si vous utilisez des soins adaptés à vos cheveux, les cheveux qui vont repousser seront en bonne santé et ils seront de meilleure qualité.
Rappelons que si on propose souvent les gommages capillaires en instituts, vous pouvez également trouver des produits à cet effet dans le rayon des produits pour cheveux. Vous pourrez ainsi faire l’exfoliation chez vous.