Du fait des standards de beauté imposés par la société, beaucoup rêvent d’avoir des dents parfaitement blanches. Bien que cela ne soit pas naturel d’avoir une teinte très claire, tout le monde veut avoir le même sourire que les modèles dans les publicités de dentifrice. Si vous aimeriez avoir cette brillance, ce qui suit vous intéresse.
Essayer le blanchiment des dents au peroxyde ou le bicarbonate
Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique qui a pour action de blanchir les dents. Il peut être appliqué à la maison ou chez le dentiste. Les méthodes pour l’utiliser varient beaucoup. La gouttière de blanchiment est couramment pratiquée en cabinet dentaire. Assez faciles à manipuler, des kits de blanchiment sont disponibles pour les particuliers. Le résultat dure entre 2 mois et 2 ans, mais les risques d’endommager l’émail sont élevés. Le peroxyde est un produit chimique efficace, mais aussi dangereux. L’utilisation de cette formule doit rester sous contrôle d’un professionnel. Les personnes avec une dentition sensible doivent prêter attention au peroxyde. Ce produit se décline en plusieurs formules en fonction des laboratoires. Les dentistes sont les mieux placés pour choisir le peroxyde qui correspond à un patient. En effet, le taux d’agents actif est à choisir selon la teinte naturelle.
Si vous voulez avoir des dents éclatantes, vous pouvez aussi opter pour produits de blanchiment des dents sans peroxyde d’hydrogène. Le kit Smile Carbon fait par exemple partie de ces solutions sans peroxyde d’hydrogène.
Les dentifrices sont les meilleures inventions qui puissent être pour les dents. Ces pâtes assurent l’hygiène de la dentition et procurent plus de blancheur. Une petite quantité de bicarbonate de sodium dans la composition suffit à enlever la coloration laissée par le tabac ou d’autres agressions. Le mieux serait de se rincer les dents systématiquement après avoir consommé un aliment colorant. Cela s’applique aussi pour le café.
Des solutions naturelles pour avoir un beau sourire
En orient, la poudre d’aubergine avec un peu de sel marin a apporté des résultats probants. En Afrique, certains peuples se blanchissent les dents en mâchouillant des bâtons de Siwak. Cet arbuste aurait différentes vertus. Pour les Indiens, ce sont les branches de Margousier qu’il faudra exploiter. En France, de nombreuses générations ont utilisé le bicarbonate de soude, l’argile ou bien quelques gouttes de citron. Ces produits sont naturels, mais abuser de leur utilisation peut entraîner des dégâts.
Garder des dents avec une couleur éclatante demande des précautions. Sachez notamment que les dents ont tendance à prendre la teinte des produits qui passent par la bouche. Ainsi, les fumeurs ont un émail qui tend vers le gris. Afin d’éviter ce changement de couleur, il est préférable de s’abstenir de fumer. Certains aliments sont à éviter. Le thé par exemple a tendance à jaunir la dentition. Il faut aussi éviter de consommer des aliments trop chauds ou trop froids. L’acidité dans les boissons peut également fragiliser la couche superficielle des dents. Bref, pour ne pas altérer la couleur des dents, prenez l’habitude de vous rincer la bouche après chaque grignotage.