La jupe asymétrique tout comme la robe asymétrique fait de nouveau son apparition dans le rayon de vêtements tendance. Si les stars semblent les vêtir à merveille, ce n’est pas toujours le cas lorsque vous les portez. Lorsqu’on parle de robe ou de jupe asymétrique, l’asymétrie peut être sur un côté, ce qui va laisser paraître une jambe ou devant-derrière, ce qui va faire une mini-jupe sur le devant et une traîne à l’arrière. Pour ce dossier, nous allons vous présenter quelques tenues avec la jupe symétrique et nous allons vous aider à mieux dompter cette pièce.
La tenue pour aller au bureau
Vous pouvez très bien porter une jupe asymétrique pour aller au bureau. Ce sera les autres vêtements que vous choisirez avec qui va faire ressortir le côté chic et élégant. Pour ce faire, vous pouvez la porter avec une blouse. Pour les accessoires, prenez une paire de boucles d’oreilles plus ou moins imposantes et un sac carré.
La tenue pour se rendre à une soirée
Pour une soirée, oubliez pour une fois la petite robe noire. Cependant, il faut rester dans cette teinte et choisir une jupe ou une robe asymétrique noire. Avec celle-ci, vous pouvez prendre un top à fines bretelles. Côté accessoires, il ne faut pas trop être chargé : un petit sac ou une pochette suffira.
À ne pas oublier
On peut toujours se permettre de porter une jupe asymétrique même s’il fait un peu froid et pour ceci, vous pouvez enfiler des collants. Pour éviter tout fashion faux-pas, optez pour des collants noirs opaques. Si le noir ne vous convient pas, vous pouvez choisir des collants dans une autre teinte, mais elle doit rester unie. Il est même possible de prendre des collants flashy mais dans ce cas, ce sera vos collants qui seront mis en avant et non la jupe asymétrique. Avec cette jupe, les ballerines et les chaussures plates ne sont pas vraiment permises. Si vous ne pouvez pas porter des escarpins, une petite paire avec des talons de 4 ou 5 cm fera l’affaire.