IMG_8376

Céramique et broderies : mes coups de coeur au Klin d’oeil

A chaque édition du Klin d’oeil, je retrouve des créateurs que je suis depuis longtemps et je découvre de nouveaux talents !

Le Klin d’oeil au Carreau du Temple, c’est toujours une ambiance très colorée, festive, gaie, familiale où tous les âges se mélangent, les enfants jouent avec les cerceaux, les plus grands dansent et font des achats made in France, on se régale sur les stands de Dune et de la Tropicale… L’équipe du Klin arrive à transformer l’espace du Carreau du Temple, avec de la végétation, des gros ballons ronds et une jolie scéno cohérente et bien pensée : j’ai l’impression que c’est plus beau chaque année !

Klin d'oeil Carreau du temple

Côté créateurs, j’ai retrouvé Dimanche et sa jolie maroquinerie, Helmut et ses bijoux canons en plexi, Kamomeya et ses robes japonaises vintage, Oelwein et ses motifs déclinés sur de la papeterie, des tote bags ou des planches à découper, Dodo Toucan et sa petite ménagerie, …

Et j’ai eu de nouveaux coups de coeur pour de la céramique (je trouve toujours ça magnifique, j’ai très envie de faire un stage dans un atelier pour m’y initier), de la broderie, des bijoux colorés, …

IMG_8361

IMG_8365

En céramique, j’ai beaucoup aimé les oiseaux, les chats et les motifs végétaux d’Elise Lefebvre : poétique, naturel, un peu naïf, avec des couleurs douces… Ses coupelles sont comme de petits tableaux, j’en ai offert une à ma mère pour son anniversaire.

 IMG_8364

Je crois que j’aime la broderie à peu près autant que la céramique : j’ai totalement flashé sur les chemises brodées de Célia Bruneau. Celle en photo est ma préférée.

 IMG_8367

Céramique toujours, les créations d’Aurélie Dorard semblaient s’accorder parfaitement avec les couleurs des stands du Klin d’oeil : du bleu, bien dosé avec des teintes naturelles, des formes simples et très graphiques, des visages qui se dessinent subtilement… Beau quoi

IMG_8369

Je suis toujours aussi fan de Popetse Toys et de ses bonhommes en bretelle et à l’air ravi, avec de nouvelles tenues pour l’été.

IMG_8370

Coté textile, il y a les motifs du studio walkie talkie : 100% made in France, du design au tissage, avec une très belle qualité. En tote bag, en carnet ou en coussin, j’aurais aimé les voir aussi sur une veste, je suis sûre que ça serait canon !

IMG_8371

Sur les bijoux, mon coup de coeur va à El Diamante, et à ses boucles d’oreilles en perles et en sequins : c’est coloré et festif, parfait pour l’été !

IMG_8372

Et une dernière céramique : Pia Van Peteghem avec des formes hyper sobres, encore beaucoup de bleu (forcément ça me plait) et des beaux motifs (mention spéciale pour le moucheté bleu qui me donne envie de sortir une veille brosse à dent et de l’encre pour faire cet effet partout).

etoiles origami klin d oeil

Sur mon atelier, la fabrique à petites étoiles a bien tourné ! Beaucoup de bonne humeur et de créativité, merci à toutes les participantes, c’était chouette et ça m’a donné plein d’énergie ! Je chéris toujours autant ce moment où la première étoile prend forme et où on sent toute la joie et l’émerveillement dans les yeux de celui qui l’a créé (rien pour ce petit moment magique, j’adore animer des ateliers diy).

IMG_8363

Première boule de glace de l’année : fleur d’oranger pistache, délicieuse !

IMG_8373 

Voilà, Klin d’oeil au Carreau du Temple c’est fini pour cette année, mais rendez-vous à la boutique 6 rue Deguerry Paris 11 toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>