WANT NEED WEAR READ

WANT NEED WEAR READ #5

WANT NEED WEAR READ

1 // Quelque chose que je voudrais : fleurir la maison et oublier que c’est l’hiver. J’ai envie de mimosas, ou d’anémones, de bouquets aux couleurs vives et de printemps! Allez, on vient de passer janvier, le plus dur est presque fait…

2 // Quelque chose dont j’ai besoin : une coupe de cheveux! et accessoirement un blond naturel qui ne vire pas au jaune et couvre mes premiers cheveux blancs… J’ai découvert le salon Les Belles Plantes sur le blog Ma Récréation, et ça m’a beaucoup plu : des colorations naturelles, un cadre agréable, pas de brushing et beaucoup de douceur de la part de Gaëlle la propriétaire des lieux, le tout dans mon quartier.

J’y suis allée la semaine dernière (attention c’est rapidement complet, il faut prendre rdv une semaine à l’avance, voire 2 pour le samedi) et je crois que c’est la 1ère fois que je me sens aussi bien chez le coiffeur. L’ambiance est vraiment agréable et propice à la détente, toutes les clientes sont installées autour d’une grande table ronde pour les couleurs et les soins qui nécessitent un temps de pose, une dame avait même sorti son tricot, on discute, on partage les bonnes adresses du quartier (les petits plats et les cookies de Mokonuts, le banoffee de Mel, Mich et Martin, …), la coloration naturelle sent bon l’herbe coupée et ne gratte pas la tête, je ne me suis pas sentie jugée parce que j’avais fait des colorations de supermarché ou coupé ma frange moi-même (au contraire, Gaelle m’a montré comment mieux le faire sur les côtés). Je suis sortie avec un petit carré tout simple, des boucles naturelles, un blond naturel aussi et le sourire aux lèvres.

Et puis, juste à côté des Belles Plantes, il y a Au Grand Magasin et je n’ai pas résisté à y faire un tour en sortant : c’est une caverne d’Ali Baba vintage!

3 // Quelque chose à me mettre : ce magnifique collier de Nini Peony, qui en fait va avec tout ou presque et que je porte très souvent. Avec ce genre de pièce un peu forte, c’est généralement quitte ou double : soit tu la portes pour une occasion spéciale puis plus jamais, soit elle devient un incontournable de ta garde-robe.

J’en ai déjà parlé plusieurs fois, j’aime énormément les créations d’Inès, tellement délicates et originales (psst : il reste des pièces en soldes dans sa boutique avant l’arrivée de sa nouvelle collection). En fait, ses créations sont quasiment comme des talismans : je l’imagine en train de dessiner les motifs et de les broder à la main, avec toute la patience, la douceur et la bienveillance qu’on sent chez elle et forcément je me dis qu’elle doit transmettre un peu de tout ça dans ses bijoux.

4 // Quelque chose à lire : j’ai hâte de recevoir le 1er numéro imprimé de L’Instant Parisien! Je crois que je suis leur blog depuis le début, découvert via Mzelle Fraise qui en a dessiné le logo. Je redécouvre Paris à travers leurs aventures, leurs portraits, leurs balades… avec comme point commun l’authenticité. Je suis en pleine phase de saturation de l’uniformité, j’en ai marre des tennis blanches, des endroits cool mais tous pareils (on ne sait plus si on est à Paris, à New York, à Toronto ou ailleurs : c’est la même déco, la même chose dans l’assiette et d’ailleurs c’est la même assiette), des gens qui se ressemblent tous, qui lisent les mêmes livres (je suis snob des best sellers, j’ai un blocage).

Sur L’Instant Parisien, c’est un autre Paris, où le temps semble plus lent, on sort de la consommation à tout prix et du « cool », on discute et on se rencontre. D’ailleurs c’est drôle, parce qu’en sortant de chez le coiffeur, j’ai croisé les deux auteurs de l’Instant Parisien au Grand Magasin et on est resté discuter un moment tous les quatre, des gens qui font et qui osent (on a parlé de Virginie Morgand et du Klin d’Oeil) et de ceux qui se contentent des apparences (la presse ou certains resto parisiens) et du bouclage de leur revue. Hâte donc de la tenir entre mes mains et de découvrir ce premier numéro!

Hum le dernier  Want Need Wear Read date d’il y a quasiment deux ans… Je vais essayer de ranimer cette rubrique (et le blog de façon générale) un peu plus sérieusement ; même si les commentaires ici sont rares, j’ai plusieurs petits signes qui me montrent que ça en vaut la peine (et tant que ça me fait plaisir, c’est bien ça l’essentiel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>