Bright side_lifestyle blog_catmini

On the bright side #16

Bright side_lifestyle blog_catmini

Coucou vous, me revoilà… dur dur d’être assidue sur le blog, quand c’est si facile de partager et d’échanger sur instagram (j’ai aussi repris du service sur twitter, sous un angle plus pro, où je parle de digital, d’innovation, de social media et de créativité aussi : pour me suivre, c’est @aurelielq).

Je reviens donc sur la pointe des pieds, comme ça, un dimanche, pour garder une trace de quelques moments choisis avec un nouvel article On the bright side. 

Le Canada cet été : Montréal si difficile à appréhender mais qu’on a fini par bien aimé, les retrouvailles (once again) avec Toronto, les amis qui vivent loin, les vacances qui permettent de réfléchir et d’avancer

Ce canard-parapluie-thermomètre, parfaitement assorti aux fleurs de la tapisserie, est peut-être une de mes photos préférées de cet été. C’était le week-end du 14 juillet, dans la grande maison à la campagne où se sont mariés deux amis l’an dernier. Un grand week-end passé à cuisiner en suivant les bonnes recettes du Vital food (vous connaissez? ce magazine est top), à se balader, à chanter, à créer et à danser. Je garde en mémoire ce couple de vieux au bal du 14 juillet autour duquel un cercle s’est formé, les applaudissements et les sourires. Le groupe était improbable mais le batteur plutôt mignon.

Les « selfeet » fleuris, ma nouvelle lubie. Celui-là c’était au marché de Montalivet, avec mes petites espadrilles home made (dont les paillettes se sont fait la malle). Les bouquets sont tous différents, une petite dame très gentille les vend et ils ont beaucoup de succès.

Oh la la! J’ai repris le tuto de Make my lemonade pour personnaliser un sweat à message avec ses lettres éponge citronnées. Du tissu éponge, du thermocollant, une bonne paire de ciseaux et du fil et une aiguille, et voilà! Je suis contente d’avoir un sweat mignon et unique, à partir d’un tee-shirt rouge bien vif de chez Petit Bateau, je le porte régulièrement.

Cet été a été bien rempli en escapades : de belles vacances (je vais raconter le Liban dans un post dédié), plusieurs week-ends dans le Sud, en Bretagne ou à la campagne. Le cap des 30 ans est une belle occasion à fêter : si j’avais fait simple pour le mien, je suis contente de participer aux réunions organisées pour fêter d’autres 30 ans.

Pas de wishlist d’ailleurs pour mon anniversaire cette année. J’ai quand même été gâtée, et j’ai surtout passé une soirée mémorable, girls only, au BAM. Si vous aimez le karaoké, mais moins attendre votre tour pour chanter, les playlists aléatoires et le show de Michel habitué de lieux et wannabe chanteur, voilà le lieu idéal : on réserve une petite salle, avec deux micros et un écran de contrôle à partir duquel on gère sa playlist. Parfait pour les EVJF ou simplement pour se défouler un lundi soir.

Nouveau projet au tricot : des petits bonnets pour Innocent et les petits frères des pauvres. Ma dernière oeuvre au tricot a passé l’été sur la cabine du Ground Control pour le yarnbombing organisé par Laure de Woolkiss et Zak. J’aime bien donner cette dimension collective au tricot (et j’aime bien aussi le côté rapide à faire, motivant quand on est grande débutante comme moi). Vous aussi, vous tricotez des minis bonnets? Cette année, l’objectif est d’en récolter 450 000, soit 90 000€ reversés aux Petits Frères des Pauvres. A suivre avec le hastag #petitsbonnetsgrandecause

Dernière chose : cette « motivation quote » très connue de Nelson Mandela croisée sur Queen St West à Toronto « It always seems impossible until it is done ». Plus je mets les pieds dans l’entrepreneuriat, plus que je réalise combien cette citation est vraie, et motivante. Si vous avez aussi des citations qui vous inspirent ou vous parlent particulièrement, je serais curieuse de les lire…

C’est tout pour cette fois, bon dimanche, j’espère que vous avez profité de l’heure en plus ce week-end!

4 commentaires sur “On the bright side #16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>